Fringues tendances
Publié le 3 Juin 2020 à 14h03 - 82 clics

Blouson cuir, l’apogée des vêtements en cuir

Quand nous parlons des vêtements en cuir, nous faisons souvent allusion au blouson cuir. Le blouson cuir commença son histoire quand les aviateurs américains en mirent pour la première fois en 1930. Il s’est vite propagé, ayant été adopté par la RAF anglaise et les français avec quelques modifications certes. La veste en cuir aviateur est désormais un style de blouson qui est reproduite et vendue à travers le monde. Il est devenu populaire à cause du prestige militaire qui les entoure. C’est une pièce magnifique et indémodable. Mais, le blouson cuir a évolué avec le temps. Après la deuxième guerre mondiale, le monde goute pour la première fois au rock.
Les légendes américaines tels que Jerry Lee Lewis et Eddy Cochran mettent le feu aux estrades et plongent les US et l’Europe entière dans une folie musicale inédite. Le blouson cuirentre dans les mœurs pour la première fois. Le style blouson noir « anglais » fait son apparition pour ne jamais quitter la scène. Au début des années soixante, le rock se réinvente. Ce sont les Européens qui prennent le devant de la scène avec le rock and roll. Le style motard apparut et s’incrusta dans la jeunesse de l’époque, avide de danger et de risque. Des groupes comme les Sex Pistols, les Beatles et les Libertines propagent ce look qui devient très vite une des symboles de la révolution culturelle qui s’était mise en marche. On découvrit le style dite « Bronx » avec ses boucles et ses fermetures argentés, fait spécifiquement pour la conduite en moto (surtout pour les célèbres Harley Davidson).
Le blouson cuir s’est ensuite adapté à des nouvelles tendances telles que les sports de moto et de rallye qui font fureur dans les années 80 et 90. Les blousons « Daytona » deviennent populaires. Plus colorées et moulant, c’est un look très sportif que les jeunes adoptèrent. Tous ces styles sont devenus immortels. Ils sont tous devenus des blouson cuir très prisées et sont disponibles dans le commerce. Les multitudes d’offres ne facilite pas la tache de l’acheteur car il y a une très grande variété de qualités, de coloris et de designs. + d'infos sur https://www.nilai.fr/fr/

Les publications similaires de "Les top fringues du moment"

  1. 13 Juin 2020Par qui faire faire ses perruques99 clics
  2. 10 Janv. 2020Comment repérer un cosmétique bio422 clics
  3. 13 Juil. 2019JOTT : Just Over The Top716 clics
  4. 21 Juin 2019Depuis quand les hommes travaillent-ils la laine?663 clics
  5. 7 Déc. 2018Des marques en tous genres : La grande Friperie de Patatam !1129 clics
  6. 26 Oct. 2018Les femmes aiment porter des chaussures reqins1269 clics
  7. 21 Oct. 2018Passez par la friperie Patatam et trouvez votre bonheur !1187 clics
  8. 3 Oct. 2018Le top de la mode c'est sur Patatam !1236 clics
  9. 26 Sept. 2018Il y a rien de mieux que le pressing pour la qualité des vêtements1237 clics